2020 : les voeux du Bon Clos

En ce début d’année VIN VIN, le Bon Clos adresse à tous ses lecteurs, réguliers ou occasionnels, ses meilleurs voeux de santé, réussite et prospérité.

C’est avec ce portrait du peintre bavarois Hans Muelich que nous  vous le souhaitons.

portraitdhomme1548Muelich

Il date de 1548. On ne connaitra de cet homme à la belle prestance que son âge : 42 ans, et son goût certain pour le vin. C’est un ami du Clos, Claude, qui l’a découvert à la Pinacothèque Ambrosiane de Milan. Qu’il en soit remercié.

Ne tournons pas la page de 2019 sans nous remémorer quelques moments que vous auriez pu rater :

Notre curiosité nous a fait découvrir Lanzarote, cette ile volcanique des Canaries qu’un terrible séisme a vidé de sa population dans les années 1730, et où la vigne a retrouvé de façon incroyable un terrain favorable .

Elle nous a aussi mené à Vevey où se tenait la fête des vignerons qui n’a lieu qu’une fois tous les 20-25 ans, dernière chance pour certains !

A Versailles nous avons visité les petites écuries, rarement ouvertes au public, qui abritaient jadis les équipages de la Cour remplacés aujourd’hui par des milliers de statues et moulages d’époque.

Nous avons croisé des poètes comme Alan Seeger, américain engagé en 14 et mort sur le front, qui nous a laissé un bel hommage au Champagne.

Nous avons appris ce qui signifie poculer , évoqué miote, bijane, trempusse et rosti,  rendu visite aux témoignages du temps passé, retrouvé airs à boire et chansons oubliées et partout rencontré d‘étonnants amis avec qui partager tout celà.

Poursuivons ce chemin ensemble !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s