C’est le slogan de la campagne lancée par l’alliance européenne contre le Fetal Alcohol Syndrom Disorder, dont le Monde s’est fait l’écho dans son numéro daté du 2 avril.
Dit plus crûment le bébé, dans le ventre de sa maman, boit aussi ce qu’elle boit.
Les dégâts peuvent être sévères: « Retard intellectuel, de la croissance, malformations… En France, l’exposition prénatale à l’alcool entraîne des troubles chez 8 000 nouveau-nés chaque année. »
Le bon clos ne peut que se joindre à cette campagne. Futures mamans, soyons sobres ! On se rattrapera après !
Nous menons depuis deux ans, une campagne (en partenariat avec la Mutualité Française) sous forme d’exposition, s’intitulant « Zéro Alcool, Tabac pendant la grossesse ». Nous avons fait en sorte qu’elle soit accessible aussi bien à des étudiants, des lycéens ou des personnes déficientes intellectuelles légères. Cette expo. circule avec des animateurs formés, dans les établissements scolaires, les instituts de formation, etc… Elle s’appuie sur un quiz, ce qui rend l’échange avec les participants beaucoup plus dynamique.
Nous avons trouvé très bons les visuels de votre campagne et souhaiterions savoir s’ils étaient disponibles (même à la vente) afin de renforcer notre communication (affiches, etc…).
Nous vous félicitons pour cette action.
J'aimeJ'aime
Soyons honnêtes : le bon clos ne fait que relayer une information, mais nous sommes heureux de contribuer a sa notoriété
J'aimeJ'aime