Garder le sourire dans les pires situations. Ils sont nombreux ceux qui nous aident ainsi à tenir bon et à faire front contre l’adversité. Tous les moyens sont bons pour garder le moral ! Merci à tous les amis qui ont alimenté le Bon Clos.
Philippe Geluck nous rappelle les fondamentaux !
Evidemment, le confinement ce n’est pas agréable, les oiseaux en cage le savent bien.
Pensons aussi à nos animaux de compagnie, déboussolés.
Mais ce n’est pas la pire des situations. Les cavistes restent ouverts. N’est-ce pas là un besoin essentiel ? Inventoriant leurs caves, les confinés retrouvent des bouteilles oubliées et les sortent du …confinement.
Pas grave, les cavistes restent ouverts, a-t-on dit. Evidemment on manque de masques. Les débrouillards sauront s’en confectionner.
A l’heure de l’apéro, on se retrouve. En visio sur le net, dans la rue de part et d’autre d’un portail, ou comme nos amis italiens, sur les balcons !
Au fait, ce Covid 19, comment l’attrape-t-on ? La question se pose à chaque épidémie. Dans les années 50, Tom Lehrer, un chanteur américain peu connu sous ces longitudes mais qui gagne à l’être, répondait ainsi : « I got it from Agnes »
Redécouvrons aussi la zénitude (qui tourne depuis 2012 au moins)
« Je transmets ce tuyau parce que, pour moi, ça a marché : A la télé, j’ai regardé une émission dans laquelle un représentant du Dalaï-lama affirmait que, pour obtenir la paix intérieure, nous devions toujours finir ce que nous avions commencé, et qu’à cette condition nous bénéficierions davantage de calme dans nos existences. J’ai regardé autour de moi, j’ai fait le tour de la maison pour trouver les choses que j’avais commencées sans les terminer… Et… j’ai fini une bouteille de rosé de Provence, une bouteille de Bordeaux, une bouteille de côte du Roussyon, une vouteile de bodka, un buteil de poââre, le rest dwiski, et 1 bpoit de choccccla. Tou nimaggine pa com jem sens achemen mieu mintnan. Psasse el mssage a tou ceux con bsoin de paixintrieur et di leurrke jeu lé zèm. »
Tous mobilisés comme au Sénégal avec Youssou N’dour et un collectif d’artistes. Daan Corona ! (Vaincre le Corona)
Ne nous quittons pas sans réviser nos classiques avec les tontons confinés !
Et respectons les consignes. Lavatevi le mani !
Et merci aux soignants, et à tous ces artistes qui nous aident à tenir.