On connait ce salon qui réunit chaque année plusieurs centaines d’exposants, peintres, sculpteurs, photographes, etc. Nous y avons déjà fait de belles rencontres.
Cette année peu de « touches », mais de qualité.
Cette » femme du monde » est de Fauve, alias Martine Dechavanne, une artiste déjà rencontrée
Libecq s’est spécialisé dans le travail du métal, réalisant notamment de grandes statues animalières, mais aussi des belles bouteilles
![]() |
![]() |
Voici des scènes de bar de Rouge William, un artiste peintre autodidacte
Et voici maintenant un sculpteur géorgien, Levan Bujiashvili, qui réalise des statues en bronze. Celles-ci-dessous, de petite taille, ont toutes leur place dans la galerie du Bon Clos! Leur sujet n’étonnera pas ceux qui connaissent l’histoire et les pratiques des géorgiens en matière de vins.
Plus d’information sur cet artiste autodidacte qui « pense avec ses mains » dans le georgian journal
Sur le même stand de sculptures nous avons rencontré Daredjane qui proposait ce banquet « pirosmanien« , une remarquable pièce de bronze. Voici enfin la photographie d’une publicité atypique pour le Saint-Pourçain, au slogan douteux mais qui fait son effet !
Après enquête, on découvre que ce slogan fait partie d’une chanson de Gérard Morel, Cantique en toque, dont on trouvera les paroles là et que l’on peut découvrir dans cette video
Œil pour œil dent pour dent
Œil pour œil Saint-Pourçain
C’est cent pour cent plus sain
Etonnant, non ?