Deux mille ans après le miracle de la transformation de l’eau en vin (on trouvera là à ce sujet un joli poème découvert dans l’Almanach de la table et du Vin de 1885), voici qu’un magicien suisse (Markus Raetz) a réalisé celui de la transformation de la bouteille en verre (et réciproquement).
On trouvera là une saisissante video.
C’est au Grand Palais à Paris que ça se passe (parmi bien d’autres étonnantes attractions) jusqu’au 6 juillet, à l’exposition « Attention une image peut en cacher une autre ».
Amis du clos, courez-y !
je me suis laissé entendre lire qu’avec Markus Raetz un homme qui portait un chapeau devenait un lapin. C’est tout de même mieux que manger son chapeau quand on vous a posé un lapin… sourire.
J’aimeJ’aime
Ce Markus Raetz est vraiment magique. L’image en question (un homme à chapeau dont l’image dans un miroir est un lapin) peut être vue sur le site de l’université de genève :
http://www.unige.ch/lettres/armus/istar/pages/image_commentee.php?id=1
J’aimeJ’aime
L’artiste explore également différentes techniques de la photographie : polaroïds ou photomatons, les formes que l’on croit reconnaître semblent familières comme les photos de Marilyn ou d’Elvis, mais se dérobent selon le point de vue du spectateur.
J’aimeJ’aime