Voici quelques images rencontrées pendant l’été.
Commençons par cette fresque vue rue du roi René à Avignon.

Elle représente une scène de Richard III (2015), l’homme de « mon royaume pour un cheval« . On trouvera une relation de la mise en scène par Thomas Ostermeier là.
Il y ainsi une flopée de fresques représentant des scènes de pièces appartenant à la légende du festival d’Avignon. Elles sont signées Marion Pochy et Dominique Durand. On peut les voir là.
A Avignon également, dans un tout autre genre, on peut voir ces chats, signés S.Binet. pas Sophie, Sylvain, un spécialiste de ce genre de scène.


Plus à l’ouest, à Montricoux, petit village Tarn et Garonne, se trouve le musée Marcel-Lenoir. On y a vu cette femme à la coupe

et ce retour des vendanges et danseurs (1919-20)

Le musée Marcel-Lenoir se trouve au château de Montricoux et mérite le détour.
Ce pendant la vie parisienne suivait son cours, avec son exposition Matisse et Marguerite au Musée d’art moderne. Celle qui fut la fille et l’accompagnatrice du maître avait aussi quelque talent comme on peut voir acec cette nature morte à la bouteille.

L’exposition retrace son parcours et nous la montre servant à boire à son fiancé de façon touchante.

Au musée Carnavalet, c’est dans la ruelle où Agnès Varda a élu domicile qu’Alexandre Calder vient lui rendre visite. Que comptait-t-il faire dans cette posture avec sa bouteille ?

Terminons avec l’exposition sur le mur de Berlin à la cité de l’architecture et du patrimoine, et ces scènes de liesse lors de la chute du mur (9 novembre 1989).

