Voici revenu au Carrousel du Louvre ce salon commercial où se croisent artistes du monde entier, oeuvres bling bling et parfois des petits joyaux. Du vertige de parcourir les milliers d’oeuvres exposées émergent quelques unes qui nous touchent.
Voici un « verre à moitié plein », de l’italienne Arianna Pignatelli, également tatoueuse de talent, dont on a pu retrouver aussi une version en cours d’élaboration.


L’américaine Brittany Faning, qui a longtemps vécu en Corée, pointe la coexistence du plaisir et du danger avec ce « Pinot Gris et volcan »

et ce jeu avec un alligator

Le coréen Youngil Hwang , avec sa série « waiting for myself » interroge notre espèce où chacun est confronté à ses choix de vie. Tous ses personnages portent un coeur sur l’oeil gauche.

La roumaine Smagdan (Magdalena Stanescu) a fait alliance avec le Clos de la Bierle, un domaine du Bugey qui produit un fameux « Frizant » de Cerdon du Bugey, médaillé plusieurs fois et sacré « meilleur vin du monde » ( Il fut même servi en 2014 au Président Xi lors d’un dîner de gala à l’hôtel de ville de Lyon).
Tout un stand à la gloire de ce rosé de Gamay pétillant !








J’ai été particulièrement touché par la série « waiting for myself » de Youngil Hwang qui m’a permis de réfléchir sur mes propres choix de vie. Le verre à moitié plein d’Arianna Pignatelli est également incroyable, avec sa beauté simple et élégante. Et que dire du Frizant de Cerdon du Bugey médaillé plusieurs fois et sacré « meilleur vin du monde » ? C’est un véritable petit bijou gustatif ! Merci pour cette exposition merveilleuse et pour la découverte de ces artistes talentueux.
J’aimeJ’aime