Vu en mars

A la Halle des Blancs Manteaux, le coutumier Expo4art réunissait 90 artistes.
4 ont attiré notre attention.

Sig (Sigrid HUET) se plait à représenter les jeunes femmes d’origine africaine de la Réunion, communément (et positivement) appelées les Cafrines.
En voici deux qui prennent du bon temps, un verre à la main.

Un peu plus loin c’est Carole Géniès, qui peint féminins, masculins, et esquisses.

Son motto : Capturer l’essence féminine, sublimer l’émotion, peindre l’âme. L’art comme un hommage à la femme. On en verra plus sur instagram.

Cette belle composition, la dernière valse,  est une photographie de Victoria Vinas, photographe multiprimée. (voir une impressionnante présentation sur Instagram).

Elle donne envie d’en savoir plus : la soirée a été chaude, les verres n’ont pas été vidés, que s’est-il passé ?

Et pour tous ceux et celles qui ont imaginé le pianocktail de l’Ecume des Jours, en voici une réalisation miniature en diorama. L’auteur ? Alain Pras, qui fut fabricant de maquettes industrielles et se plait maintenant à « mettre en volume une petite histoire teintée d’humour, un clin d’œil à l’art, un hommage aux artistes… » 

Merci à tous pour ce bon moment !

Dans un tout autre registre, voici des stèles funéraires mégalithiques appelés balbal qui viennent du Kazakhstan. Le personnage masculin porte une coupe libatoire. Elles datent du 6ème siècle.

On pouvait les voir, exceptionnellement prêtés par les plus grands musées kazakhs, au musée Guimet (expo Kazakhstan, Trésors de la Grande Steppe).

Laisser un commentaire