Chers amis du Bon Clos,
Cette année c’est avec Bernard Pivot, hélas décédé l’an passé, que nous voulons vous souhaiter une bonne et belle année.

Le »roi lire » , un enfant du Beaujolais, était un amoureux du vin qui doit sa carrière littéraire, plutôt qu’une carrière de journaliste sportif, à l’intérêt que portait au vin le directeur du figaro littéraire.
C’est du moins ce qu’il raconte dans son dictionnaire amoureux du vin.
Comme chaque année, ces voeux sont l’occasion de remettre en avant quelques articles parus au bon clos cette année. On vous propose ainsi
d’écouter les trinklieder de Schubert , les « catches » de Purcell, les lieder de Goethe, se régaler avec les airs lyriques bachiques du « Paganini »de J.Strauss jr, de la fille du régiment, le chateau à Toto, et faire connaissance d’une entrainante « basse-bouffe ».
de réfléchir à la coutume de trinquer historiquement et politiquement.
de découvrir un des premiers films du géorgien Otar Iosseliani dont le héros est un jeune diplômé en oenologie qui fera son chemin (la chute des feuilles)
de visiter le musée de la Bibliothèque Nationale Richelieu où découvrir le trésor de Berthouville et le collection du duc de Luynes,
de faire la fête avec les vignerons de Gaillac et découvrir l’incroyable musée de l’Invincible Vigneron
d’explorer le Roussillon où découvrir la fantastique histoire de Byrrh, la Belgique et ses peintres fabuleux…,
Et bien sûr de Festoyer avec les confréries bachiques et oenogastronomiques.
Amis du Bon Clos, Bonne Année !