Voici encore une opérette-bouffe de notre cher et prolifique Jacques Offenbach, qui a tant fait pour le divertissement et l’édification des masses.
C’est une oeuvre tardive (1877), peu jouée. L’action se passe au 18ème siècle, à la foire Saint-Laurent,
une parade au théâtre de la Foire Saint-Laurent devant la loge de Nicolet en 1786, gouache anonyme
(qui se déroulait en été dans le quartier de l’actuelle Gare de l’Est), puis se transporte à la Courtille où l’on retrouve une vieille connaissance, Ramponneau…
Elle vient d’être remise en scène par le Groupe Lyrique. Nous l’avons vue dans une mise en scène moderne, dont on pourra trouver la distribution et la note d’intention là.
« Une plongée dans un Paris contemporain, sur une place où la fête ne finit jamais. Il s’y passe des événements cocasses, des couples se forment et se transforment… S’y croisent des comédiens, un faux prince « jet-setteur », une ancienne strip-teaseuse, un groupe de vieilles filles sous la coupe d’une redoutable chaperonne espagnole, le directeur d’un musée de cire qui envoie son neveu se déniaiser avant le mariage, un cabaretier coquin, et tout cela sous les yeux de la police qui semble plus intéressée à se distraire qu’à verbaliser. »
Nous en avons ramené quelques extraits sonores.
—-
—
On trouvera la partition pour voix et piano en ligne là sur free-sheet-music.weezic.com
Bonjour
Avez-vous enregistré d’autres extraits du spectacle d’Offenbach de 2015 ?
Nous préparons cette œuvre et nous serions friands de ce type de fichier
Cordialement
Hervé
J’aimeJ’aime
Je n’ai rien de plus mais vous pourriez contacter le Groupe Lyrique (https://www.groupe-lyrique.com/contacts)
J’aimeJ’aime