l’amour… au travail

Nous avons déjà parlé ici de l’Oulipo . Un de ses membres, Jacques Jouet, vient de faire jouer au théâtre du Rond-Point « l’amour au travail », suite de saynètes qui chacune raconte en douze minutes, une histoire ayant en commun avec les autres les rôles (1 homme et deux femmes) et le noeud de l’intrigue (un acte sexuel). Nous ne sommes pas loin des exercices de style du regretté Raymond Queneau.

Quel rapport avec la ligne éditoriale de ce blog ? C’est que l’une de ces saynètes a pour scène les vendanges ! De quoi faire fantasmer les amis de la vigne et du vin, lecteurs de ce blog et rituels participants aux vendanges du Clos des Volontaires et du clos Franquet.

La salle Jean Tardieu était comble au théâtre du Rond-Point ce lundi 17 décembre pour l’unique représentation. Le public, comblé également. Amis du clos, vous aurez bientôt l’occasion de (re)voir cette pièce à la Bibliothèque Nationale de France, car

La Compagnie l’Amour au travail jouera à la BnF la pièce de Jacques Jouet qui porte le même nom, jeudi 8 février 2007 à 19h.

Ne la ratez pas ! (Ce Jacques Jouet est vraiment très fort)

Un commentaire sur “l’amour… au travail

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s