Depuis quelques années en cette fin janvier, les jeunes agriculteurs de Saint-Maximin la Sainte Baume célèbrent, à l’instar de ceux de Champagne et de Bourgogne, le patron des vignerons. Belle occasion de s’y rendre, et d’y apporter le salut du Clos des Volontaires et de la Confrérie du Clos de Clamart. Nous y fûmes donc, le 28 janvier dernier, avec l’ami Hervé, de Bandol, et les toujours hospitaliers Vincent et Nadia.
Ce fut une très belle fête, avec procession, grand-messe en la Basilique, dégustation de crus provençaux dans le cloître du Couvent Royal ; le soleil était de la partie, tentant de faire oublier le froid vif qui n’avait pas réussi à décourager les nombreux badauds ; les bannières des Sarments de Saint-Vincent, des Echansons de Vivauban, des Enchanteleurs des Côtes de Provence, de l’Ordre Illustre des Chevaliers de Méduse, des Italiens de San Vicenzo en Toscane se dressaient fièrement…
Un grand bravo au traiteur Laurent Paix, dont les produits délectables ont fait le bonheur des heureux participants au cocktail, parmi lesquels les amis du Clos n’étaient pas les moins empressés !
Et un grand merci à l’ami Pierre Boyer, organisateur de l’évènement, que nous espérons revoir à Clamart à l’occasion d’une prochaine festivité.
Ouahhh ! Trop beau, le Marc, en grand uniforme !
J'aimeJ'aime