Revenir en Aquitaine, pays béni des dieux du vin, c’est à coup sûr faire de nouvelles découvertes. Et tout d’abord ce marathonien, croisé dans le Médoc.
Inspirés par tout le ramdam autour des soins de jouvence Caudalie, nous sommes allés voir sur place à Cadillac, chez Smith Haut Lafitte.
Est-ce un lièvre qui nous file sous le nez ? tout le monde court dans ce pays !
Oh dear ! You shall be too late !
Cette accorte verseuse nous donnerait presque soif..
Voici un cabaretier, de Tomek (un artiste au large spectre et à l’imagination sans limite si l’on en juge par son site), daté de 1998. Peut-être inspiré par Nicolas de Larmessin rencontré il y a quelques mois ?
Une femme de vigneron est sur ses talons.
Voici un faune et une bacchante sculptés dans le bois
Un peu plus loin, une très grosse grappe, venue de Canaan peut-être…
Une arrière-cour. Est-ce la tonnellerie ?
Revenons aux soins Caudalie. Ils se déclinent en différents rituels d’une (demi-)journée composés de bains, enveloppements, gommages et bien sûr massages et autres « soins », et en cures de 2 jours ou plus.
On a ainsi le choix entre « bain barrique » (relaxant, bouillonnant) , et hydro-massants « bain à la vigne rouge » (drainant) ou « au marc de raisin« (exfoliant).
Les enveloppements miel & vin, merlot et fleur de vigne sont respectivement hydratant, purifiant, et revitalisant.
A noter, le soin « enivrant sous effusion » peut être prodigué à 2 ou 4 mains avec de l’huile de pépins de raisin et des huiles essentielles.
Le gommage spécial « crushed cabernet » a été mis au point à base de pépins de raisin, miel, sucre brun et huiles essentielles, et laisse la peau nette, affinée et parfaitement lisse. Quant au massage « vigneron« , il retrace toutes les étapes de la vinification, alternant gestes à main nue et pression sur les réseaux énergétiques.
Arrêtons nous là. Une visite sur place nous semble indispensable pour découvrir la variété des soins proposés et apprécier le luxe des installations. (info chez vino@caudalie.com).