Sur les Coteaux de l’Yvette

C’était la fête ce samedi 8 juin à Palaiseau. La Confrérie des Côteaux de l’Yvette y tenait son chapitre bisannuel et nombreux étaient les amis et Confréries qui y étaient accourus. Commet les citer tous ? Les habitués les reconnaitront, mais nous n’oublierons pas le sourire de ces compagnons de la guilde des tastebières venus de Binche en Belgique (en costume sombre en bas à droite), et cette bonne humeur belge qui allie si bien non sens et bon sens.

On se rassembla tout d’abord au clos, auquel on accède par une petit chemin aboutissant rue du capitaine Cocart, dans le quartier du Pileu. Les Confréries amies s’étaient vues attribuer le parrainage d’un cep (pour Clamart, le 9ème de la 5ème rangée).

On reconnaitra sur cette photo au micro Patrick Barzic, Président de l’Association, à sa droite Lydia Barzic, Grand-Maître de la Confrérie des Côteaux de l’Yvette ; et à sa gauche, en civil, Madame le maire de Palaiseau

Grâce à l’entregent du Président Patrick, le chapitre se tint dans un amphithéâtre de l’Ecole Polytechnique voisine.

L’accueil, par Denys Robert, Directeur de Cabinet adjoint, fut à la hauteur de la réputation de cet établissement prestigieux.

On procéda comme il se doit aux intronisations. En ce qui nous concerne, c’est l’ami Gérard Maurice, (véritable trait d’union entres nos deux et confréries et communes  -natif de l’une, il réside dans l’autre et contribue avec bonne humeur et efficacité à nos activités), qui prononça l’éloge. On put alors goûter le cru 2012 des Côteaux de l’Yvette, un vin « grisant ».

L’excellent diner qui suivit fut arrosé d’un Corbières rouge 2010 des caves Rocbère, un  « vin riche, puissant, gras et généreux où les notes balsamiques se fondent aux arômes de cassis, pruneaux, cacao ainsi que de sous bois, truffes, venaison »

Quant à l’animation, on découvrit Laeticia (et son ac(c)o(rdéo)lyte Tipoff) qui envoûta et réjouit l’assistance avec son « cabaret ».

Merci amis des Côteaux de l’Yvette pour cette belle fête !

2 commentaires sur “Sur les Coteaux de l’Yvette

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s