Voici une nouvelle dénomination qui pourrait rejoindre celle bien connue de Clamart-le-Vignoble, attestée à l’époque de la Révolution.
En effet ce samedi 14 avril a vu inaugurer en grandes pompes le pont qui depuis Issy-les-Moulineaux enjambe la tranchée de la voie ferrée Paris Versailles construite vers 1840. Ce pont, réclamé jadis par les viticulteurs et autres carriers qui se retrouvaient coupés de leurs lieux de travail, ne portait pas de nom, si ce n’est celui de la rue Brissard attenante.
Réparation est faite grâce à l’action opiniâtre du grand-maître de la Confrérie du Clos de Clamart Michel Laroque, féru d’histoire locale, relayée par celle du maire de la ville Philippe Kaltenbach, grand Protecteur de la Confrérie.
En son absence, ses adjoints Isabelle Rakoff et Gérard Aubineau ne furent pas trop de deux pour prononcer les discours et procéder à la coupe traditionnelle du ruban.
L’Harmonie Municipale avaient dépêché une dizaine de ses membres.
Les confréries et le peuple clamartois étaient venus en nombre pour assister à cet événement doublement historique.
Bernard, le maître de musique, en action
Depuis Issy-les-Moulineaux, il suffit de passer le pont.
On salua l’élégance longiligne des Mangeux d’Esparges…
on savoura d’avance le Brie de Melun…
et l’on se remémora les fêtes de Montmartre…
de Combs-la-ville, de Sucy-en-Brie
De Nogent on était venu en famille !
Ces deux « ân’tiers » du Perche ont peut-être fini la soirée au théâtre du Boulevard de Clichy?
On passa aussi en revue les délégations venues aussi de Coulommiers, Charly sur Marne, de Palaiseau, de Bagneux, d’Alençon, de Villiers/Marne, de Rosny sous Bois, de Rueil Buzenval…
Au chapitre qui s’ensuivit nombreux furent les amis intronisés dans notre Confrérie du Clos de Clamart, parmi lesquels on retiendra outre les édiles déjà cités, le Président de l’Harmonie de Clamart Claude Sautereau et le Chef de Gare Eric Chabot. Et n’oublions pas, l’auteur de ces lignes élevé à la dignité de maître de chais !
Tout finit par un mémorable banquet animé par Quadrilles et Polkas.
Et la presse était là !