Ceux qui n’auraient pu assister au Chapitre des Vendanges de Clamart le 16 octobre dernier, et qui auraient raté l’émission de France Inter du dimanche 7 novembre intitulée « la main verte » seront contents d’apprendre que son animateur, Alain Baraton, « jardinier en chef du Domaine National de Trianon et du Grand Parc de Versailles », a été intronisé Chevalier du Clos de Clamart à cette occasion.
Il rejoint ainsi entre autres célébrités Roger Pierre, Pierre Bachelet, Claude Luter, et bien sûr Nicoletta intronisée au chapitre de Printemps.
On trouvera une biographie d’Alain Baraton là et des détails sur le chapitre sur le site de la Confrérie .
C’est le 91st Gâtinais Pipe Band Highlanders qui assurait l’animation musicale.
Par ailleurs la Confrérie a fêté dignement le vin nouveau en se réunissant au Bistrot de Clamart, une sympathique adresse où elle a fait la fête au son de l’accordéon de « Magic Bernard ».
Tiens : une affiche BYRRH (nous y reviendrons)
Invité d’honneur : Marcel Fraudet, ancien chef de cuisine de la famille royale d’Angleterre, chevalier de la Confrérie du Clos de Clamart, Ambassadeur de Clamart à Suresnes s’il vous plait (à droite sur la photo)
C’est le même Marcel Fraudet qui accompagné de son compère André Signoret de l’Ordre Culinaire International est venu les samedi et dimanche20 et 21 novembre faire la démonstration de son art sur les marchés de Clamart.
voici un rouleau à patisserie insolite pour réaliser ces quiches au raisin
Tout cà donne soif visiblement
Il y avait aussi « les cuistots « ,
sympathique orchestre dirigé par Patrick Vincent , l’homme aux 40 orchestres !
Le voici avec son « washboard » (planche à laver musicale)
Amis du clos,vous pourrez retrouver l’ami Marcel Fraudet dans quelques jours : avec six compagnons il va s’attaquer en effet au record de la plus longue bûche du monde.
RV au marché de Noël sur le parvis de la Défense mercredi 1er décembre vers 13 h
Bonsoir,
Je me demandais si Mr André Signoret est toujours en activité. Comment pourrais-je avoir cette information ?
Bien cordialement !
Mr Garcia
J’aimeJ’aime