Le temps était toujours au beau ces 25 et 26 septembre à Clamart, et les récoltants ont répondu à l’appel avec plus de 800 kilos de raisin (dont 33 kilos de chasselas provenant du clos des volontaires),
donnant in fine six bons hectos de jus.
Les enfants des écoles (Jean Monnet et Saint-Joseph) avec leurs maitresses,
ainsi que les passants et voisins conquis par l’hospitalité et la bonne humeur des vignerons, sont (re)venus déguster qui le jus du raisin, qui le bon vin de Clamart, qui les deux.
Donnons la palme à l’amie Zohra dont les pâtisseries marocaines ont connu un franc succès et avec qui l’on a pris date pour la mise en bouteille mais chut !
Signe d’une renommée grandissante, Clamart parmi toutes les villes d’Ile de France, a été honorée de la visite d’un dégustateur émérite (bien connu des lecteurs assidus de ce blog) « qui écrit dans les gazettes », pour témoigner de la grande fête des vendanges : il a arpenté en connaisseur le clos Franquet, descendu avec émotion les marches de la cave Abraham où sont les bouteilles récentes et anciennes,
dégusté bien sûr le clos de clamart
pris maintes photos et apprécié l’ardeur au travail des vignerons.
Notre seul regret : qu’il n’ait pas pu rencontrer nos chers et trop tôt disparus..
Un commentaire sur “vendanges à Clamart (suite)”